La 83ème mission d’Ennéa World s’est acevée peu avant noël auprès des élèves de l’école n° 219 du district Obolonsky de Kiev, en partenariat avec l’association franco-ukrainienne Kalyna.

Depuis février 2022, date du début de la guerre, l’école est passée à l’enseignement à distance et ses locaux ont été utilisés par les troupes de la défense territoriale de la ville de Kiev. Depuis le 1er septembre 2022, seuls 85 élèves de la première année (CP) sont autorisés à suivre une formation en présentiel.
Dans ce contexte très compliqué de guerre dans un pays qui tente de vivre tout de même et de préserver l’ouverture des écoles lorsque cela est possible, les besoins en matériel scolaire ainsi qu’en matériel technique sont criants.

Ennéa World a d’octroyé 500 euros à l’association, (réunis grâce à la vente de datanniversaires vendus par Arthur) pour l’achat d’un vidéoprojecteur dédié aux cours dispensés dans l’abri souterrain ainsi que des fournitures scolaires collectées par nos bénévoles.

« Merci à nos amis d’Ennéa World pour cette dotation. Les enfants sont ravis et reconnaissants. Nous espérons une longue et fructueuse collaboration pour aider les enfants ukrainiens à bien apprendre, malgré les conditions épouvantables. »

Merci aux bénévoles, aux mécènes et aux donateurs qui ont rendu cette mission possible.

Pour soutenir nos missions vous pouvez faire un don sur ce site.