La 70ème mission d’Ennéa World se déroulera, pour la 6ème fois, au Sénégal. Cette fois c’est l’école Alfred Dodds, dans la ville de Saint-Louis qui bénéficiera des 1800 euros de fournitures attribuées par le comité de sélection d’Ennéa World.

C’est notre partenaire, l’association française l’Envol des cœurs Unis, présidée par Aminata FAYE PASCOLO et créée en Juin 2021 qui prend en charge le transport et la distribution des fournitures.

L’association, dont le siège se trouve à Saint-Orens-De-Gameville, a pour objectif de permettre aux enfants les moins favorisés ou atteints de cancer d’améliorer leur développement personnel en leur donnant la possibilité d’accéder aux soins, à l’éducation, la culture et d’acquérir une formation.

Beaucoup d’enfants au Sénégal souffrent de ne pouvoir suivre un parcours scolaire digne de ce nom, car leurs parents n’en n’ont pas les moyens. Ils vivent dans une situation très précaire.

L’école se situe au nord du Sénégal dans ce qu’on appelle la Langue de Barbarie. A cause des changements climatiques, deux écoles voisines ont eu leurs classes englouties par le sable et ont rapatrié leurs élèves dans l’école Alfred Dodds car elle a été réhabilitée en 2014.  Visitée par le président Emmanuel Macron en 2017 lors de sa venue au Sénégal, l’école compte aujourd’hui 450 élèves.

Merci aux donateurs, aux mécènes et aux bénévoles qui rendent cette mission possible.