La 62ème mission d’Ennéa World s’est terminée en beauté ! En effet, les élèves de l’école Ndiourbel de la ville de Rosso viennent de recevoir les 8 200 euros de fournitures offertes par notre association.

Créée en 1975 par les habitants du quartier et les parents d’élèves. Elle accueille un peu plus de 500 élèves. Une partie des enseignants est composée d’anciens élèves qui sont restés ou revenus après leurs études supérieures pour soutenir le quartier, l’école et les projets d’aménagements.

Grace à cette première mission, un vent dynamique s’est levé et permettra, nous l’espérons, de mener à bien les divers projets qui se sont fait jour et qui amélioreront notablement la vie quotidienne des élèves et des instituteurs. D’ores et déjà, un partenariat a été noué entre l’école et la mairie pour la mise en place d’un gardiennage. Le mur enclosant l’école est en passe d’être restauré et des toilettes vont être installées.

L’association des Rossossois de la diaspora, à l’initiative de ses travaux d’aménagement, a su se servir de l’intervention d’Ennéa World comme d’un tremplin pour montrer aux habitants et aux instituteurs que de nombreuses avancées sont possibles lorsque des réflexions et un travail en commun sont proposés et mis en place. Ici, le geste à suivi la parole. Ces réalisations, menées et en cours, ont donné confiance aux utilisateurs de l’écoles, aux récipiendaires des fournitures et augurent un futur plus facile et plein de promesses pour les enfants.

Merci aux donateurs, aux mécènes, aux bénévoles et aux responsables de l’association des Rossossois de la diaspora, dont M. Amadou Diop est le représentant auprès d’Ennéa World, d’avoir permis à cette mission, la première en Mauritanie, d’aboutir