Chers amis, c’est avec bonheur que nous avons reçu les vidéos (dont sont extraites les photos) de la distribution des fournitures aux enfants des écoles des villages de Mdjankagnoi, Idjandradja-Midjindze et Madjoma au Comores.

Cette 55ème mission, elle aussi longtemps retardée à cause de la situation sanitaire, se conclu au milieu des sourires des enfants et des professeurs.

Menée en partenariat avec l’association française AFRA qui s’est chargé de l’envoi et a supervisé la distribution, cette mission vise à permettre à ces enfants de démarrer l’année scolaire ans de bonnes conditions matérielles.

En effet, l’archipel des Comores soufre d’une carence importante dans le domaine de l’éducation. Dans de nombreux villages beaucoup de jeunes n’ont jamais fréquenté les bancs de l’école. Le système scolaire est fragilisé par le manque d’infrastructure, d’information auprès des parents sur la nécessité de scolariser leurs enfants, et bien souvent par un manque de moyen financier.

Hairati, Mohamed, Ibrahim, Maissara, pour ne citer qu’eux, espèrent juste pouvoir étudier dans de bonnes conditions pour, demain, être autonomes et devenir des acteurs du développement durable. Ces enfants seront, un jour prochain, les Hommes qui poursuivront l’essor de l’archipel des Comores. Du visage de chacun d’eux émanent les mêmes envies : étudier, progresser, grandir. Ensemble, nous avons répondu à leur appel.

Merci aux donnateurs, mécènes et bénévole pour le soutien sans faille. Merci à Yacin Abdool d’AFRA pour le suivi de la mission.