Pour sa 61 ème mission, le comité de sélection a décidé de soutenir le projet de la fondation Clovis Athur. Cette fondation, en création, et dont le but est de Financer et développer la lutte contre la pauvreté et garantir les droits fondamentaux d’accès à l’Education gère l’école du même nom.

 

L’Ecole Clovis Arthur se situe sur la commune d’Ambohitratrimo à 15 km de la Capitale d’Antananarivo. Elle a été créée en 2020 par Monsieur Clovis Arthur Rajaonasolo, Ancien Maire d’Ambohidratrimo pendant plus de

20 ans. Ses actions continues, pour aider les plus démunis et plus particulièrement les enfants pour qu’ils puissent avoir accès à l’éducation, ne pouvaient rester veines suite à son décès prématuré en Novembre 2020.

Depuis sa création, le but de l’école est d’accueillir les plus démunis. Ils sont aujourd’hui 647 enfants de 3 à 10 ans, de la classe maternelle jusqu’au CM2. L’école est pour l’instant installée sur deux sites sur la commune d’Ambohidratrimo. Le premier site se situe dans le centre du village d’Ambohidratrimo et le deuxième site à Ambohitsiroa.

L’équipe dirigeant et enseignante est opérationnelle depuis la rentrée d’octobre 2020 et est composée d’une directrice et de 12 enseignantes, d’une surveillante générale, d’une aide maitresse et d’une femme de ménage.

Ennéa World fournira des fournitures pour une centaine d’élèves et pour les enseignantes.