Malgré la COVID-19 et les retards qu’elle a engendrés, les fournitures sont arrivées à bon port et ont été distribuées aux élèves de l’école publique d’Eseka, à 120 kilomètres de Yaoundé.

Grâce à la collaboration de l’association française Solidarité France Cameroun pour le développement durable qui nous a sollicité il y a quelques mois et qui a pris en charge le transport du matériel scolaire, les élèves ont pu recevoir de quoi commencer leur année scolaire dans de bonnes conditions.

Du cartable au taille-crayon, ce sont 8500 euros de fournitures qui ont été offerts par Ennéa World.

L’école d’Eseka village a été créée en 1986. Elle comporte 4 classes, dont deux sont en très mauvais état. Elle compte cinq enseignants, un directeur et trois maîtres parents remplaçants. Elle ne dispose pas de latrines ; les enfants se soulagent dans la nature. L’association Solidarité France Cameroun pour le développement durable travaille ardemment au financement et à la réfection des classes en mauvais état, à la construction d’un nouveau bâtiment et de latrines.

Un grand merci à tous les donateurs, mécènes et bénévoles qui ont participé à cette magnifique aventure, la 45ème d’Ennéa World.

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ici.