En ce samedi 15 juin 2019 s’est déroulé le troisième concours de pétanque d’Ennéa World sur le boulodrome de l’ABP (Amicale Boule du Perreux). Comme chaque année tous les bénéfices de la journée seront affectés aux différentes missions prévues par Ennéa World, notamment pour la mission Zambie.

Sous un beau soleil, les boulistes aguerris, au nombre de 28, se sont affrontés en 3 manches gagnantes. Les mots d’ordre de cette journée : la bonne humeur et la motivation. Le premier match est lancé dès 10h, suivi du réconfort de l’apéro salvateur et largement mérité.

Tout au long de cette journée des billets de tombola sont mis en vente.

Le déjeuner, préparé et servi à table par les bénévoles d’Ennéa World, ravi les convives qui se régalent.

14h00, reprise de la compétition

La mairesse du Perreux, Mme Christel Royer, nous a fait l’honneur de venir voir ce tournoi et prendre des infos sur l’association.

Une fois les parties terminées, les boulistes pouvaient s’affronter dans des jeux d’adresse. Cette année le billard japonais et le bouchon de Dunkerque sont à l’honneur

17h00, le moment tant attendu arrive. La fameuse remise du lot gagnant. Après un suspens haletant, la doublette championne est enfin connue. Les Moutonnet père et fils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et repartent avec des magnums de champagne. La doublette arrivée en 3e position n’est pas repartie les mains vides, une bouteille de champagne chacun était au rendez-vous. Quant aux 3es et 4es doublettes, elles se sont vues offrir une bouteille de vin chacun, comme la doublette arrivée dernière !

Les gagnants du billard et du bouchon ont chacun gagnés une bouteille de champagne.

Le leitmotiv de cette journée étant : L’important n’est pas de gagner mais de participer dans la bonne humeur pour une bonne cause ; la journée fut pleinement réussie.

Une fois de plus, merci aux participants pour leur présence et à l’ABP pour son accueil, un immense merci aux bénévoles : Krystèle, Dominique, Annie, Martine, Françoise, Josseline, Philippe, Sébastien, Sylvain et Arthur. Merci également à nos partenaires : Le Crédit Mutuel, Le Foncier Courtage et Advitam

Rédaction Philippe.