Pour sa 32ème mission, le comité de sélection d’Ennéa World a décidé de soutenir l’établissement préscolaire Le Jardin des Enfants de Tirigoute, Tinghir, dans le sud du Maroc.

50 enfants se verront distribuer des fournitures via nos associations partenaires IFLAN qui gère l’établissement et l’association Le Club des Entrepreneurs de l’Avenir d’Agadir qui accompagne la création de l’établissement en collectant fonds et gros matériel. Notre responsable locale, Johanna Berdugo, mènera la mission sur place en achetant les fournitures et en les distribuant aux enfants.

L’association IFLAN, dédiée au développement de la culture et de la coopération à mené une importante étude auprès des enfants du sud Maroc. Les résultats ont démontré que les enfants qui ne bénéficient pas de structure préscolaire (crèche, maternelle) pâtissent énormément lorsqu’ils entrent en primaire. L’association a décidé d’agir en construisant Le Jardin des enfants afin d’accueillir et de préparer les jeunes enfants à l’école primaire.

Cette initiative permettra de réduire considérablement le taux analphabétisme de la région de Tirigoute puisqu’elle sera jumelée à l’organisation de soutien scolaire et d’activités périscolaires.

Les enfants bénéficiaires pourront sortir du cercle vicieux de la pauvreté qui les handicape. Pauvres et sans éducation, ces familles sont les plus touchées par le chômage et le sous-emploi. 45 % d’entre-elles n’ont pas les moyen d’aller à l’école.

Le don d’Ennéa World permettra d’équiper l’établissement du matériel scolaire adéquat et en quantité suffisante.

Pour soutenir cette mission faites un don ici.