Mission 2019 Bolivie 2

//Mission 2019 Bolivie 2

Mission 2019 Bolivie 2

2019-01-31T15:47:26+00:0031/01/2019|Missions|0 commentaire

Pour sa 31ème mission le comité de sélection d’Ennéa World a décidé de renouveler le partenariat avec l’école Virgen de Urkupiña, en Bolivie. Outre l’achat de fournitures sur place, Ennéa World financera l’achat de matériaux pour la fabrication locale de cartables pour les élèves.

Cette mission se déroule en partenarait avec le collège Jean Moulin, situé à Moreuil, à quelques kilomètres de la ville d’Amiens, dans les Hauts de France.
Le professeur d’espagnol, Phylicia, a débuté l’année scolaire avec les 3èmes en abordant une séquence intitulée « La Escuela: ¿un derecho accesible a todos? ». Son projet vise à sensibiliser les élèves aux réalités du monde qui les entoure et faire le constat de l’inégalité en matière de droits des enfants. Ils ont ainsi découvert que les droits les plus basiques ne le sont pas pour tous, et ont vu que l’école, qui est quelque chose de si banal pour eux, est un vrai luxe pour d’autres enfants. Ils se sont ainsi concentrés sur les conditions d’étude précaires de certains enfants d’Amérique Latine : les chemins dangereux empruntés quotidiennement, l’impossibilité d’étudier en raison d’absence d’école, de moyens financiers, le travail infantile, les locaux vétustes…

De cet intérêt pour ces enfants est né le projet d’apporter une aide concrète à des écoliers d’Amérique Latine. Ces 3 classes de troisième ont organisé une action pour lever des fonds qui a pris la forme d’une tombola. Elle a rapporté 470 euros.

Cette somme complétera le don de 500 euros d’Ennéa World qui servira à l’achat des fournitures pour l’ensemble des élèves.

Nous remercions chaleureusement les élèves de 3ème du collège Jean Moulin ainsi que Phylicia pour leur implication et leur confiance.

Pour nous soutenir vous pouvez nous faire un don via l’onglet ‘nous soutenir’ en haut de cette page.

Laisser un commentaire