Mission 2019 Madagascar 2

//Mission 2019 Madagascar 2

Mission 2019 Madagascar 2

2019-02-04T17:23:52+00:0029/01/2019|Missions|0 commentaire

Pour sa 30ème mission, le comité de sélection d’Ennéa World a décidé de soutenir deux écoles du village de Merikanjaka à 40 kilomètres de la capitale d’Antananarivo Il s’agit de l’école primaire Catholique, avec un effectif de 143 enfants et 5 enseignants, et l’école primaire publique qui compte 194 enfants et 7 enseignants.

Ce village pauvre de la province d’Antananarivo n’a pas encore d’électricité ni d’eau courantes. L’accès à internet est extrêmement difficile. 90 % des villageois sont agriculteurs.

A l’école publique la journée des enfants démarre dès 7h30 et se termine à 13h. Les enfants de l’école catholique restent en classe un peu plus tard l’après-midi. Après l’école, les enfants aident leurs parents dans les taches quotidiennes. Ils gardent et nourrissent le bétail, labourent la terre, font la cueillette et le soir traient les vaches.

Les aides financières et matérielles étant sporadiques, voire, inexistantes, leurs besoins en fournitures scolaires sont très importants. Grâce à Ennéa World et à ses partenaires ces enfants verront leurs conditions d’apprentissage s’améliorer significativement et leurs chances de s’extirper de la misère décupler.

Nous comptons sur votre soutien pour réussir cette nouvelle mission. Venez nous rejoindre et devenez bénévole, donateur, mécène,  devenez ambassadeur d’Ennéa World en parlant de nos missions autour de vous.

Cette mission se déroule en partenariat avec trois entités :
L’association Rafamiray Jeunes de Bry sur marne
L’école élémentaire Les Bons Raisins de Rueil-Malmaison qui collectera de fournitures pour les écoliers malgaches
Le groupe Kit for Kids composé de 4 étudiantes de l’IUT de Sceaux qui collectera des fournitures scolaires et de fonds. Ces fonds permettront d’acheter des fournitures sur place afin de compléter les kits de qui seront amenés sur place. Kit for Kids a mis en place une collecte de fonds sur le site Kisskissbankbank. Vous pouvez y participer en suivant ce lien : ici

Une fois les fournitures collectées, des bénévoles de l’association partenaire Rafamiray Jeunes seront chargés de remettre en main propre les kits scolaires aux enfants malgaches au mois de juillet.

Laisser un commentaire