Ennéa World reconnue d’intérêt général

//Ennéa World reconnue d’intérêt général

Ennéa World reconnue d’intérêt général

2018-04-07T19:45:08+00:0013/04/2015|Législation|0 commentaire

Suite à la reconnaissance d’intérêt général, que vous soyez particuliers ou entreprises, vos dons à Ennéa World ouvrent droit à une réduction d’impôts jusqu’à 66 %. Aidez-nous à remplir nos missions de soutiens matériels et financiers aux enfants les plus vulnérables pour un accès à l’éducation, l’éradication de l’illettrisme et donc de la pauvreté.

Pour les particuliers :

Votre don peut prendre la forme d’un versement de sommes d’argent, de don en nature (une œuvre d’art par exemple), de versement de cotisations, d’abandon de revenus ou de produits (abandon de droits d’auteur par exemple),ou de frais engagés dans le cadre d’une activité bénévole. Votre versement, quelle qu’en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre profit.

Pour les entreprises :

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. En contrepartie, elle peut bénéficier d’une déduction fiscale.

Versements concernés

Le don peut prendre la forme d’un versement numéraire, en nature ou en compétence, sans contrepartie pour le donateur. Le versement d’un don n’est pas soumis à la TVA.

Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal n°11580*03 à joindre à la déclaration de revenus ou de résultats (sauf pour la déclaration par internet).

Laisser un commentaire