Mission 2018 : Bolivie

//Mission 2018 : Bolivie

Mission 2018 : Bolivie

2018-10-05T23:51:50+00:001/04/2018|Missions|0 commentaire

Pour sa 18ème mission le comité de sélection a décidé de soutenir l’école Virgen de Urkupiña, à El Alto, grande ville qui surplombe La Paz, la capitale de la Bolivie.

Cette ville est née de la migration rurale vers la capitale et abrite un grand nombre de famille pauvres, voire très pauvres. Son école n’est construite qu’en partie. Certaines classes n’ont pas encore de porte ou de fenêtres. Elle accueille environ 110 élèves qui sont en situation de pauvreté ou d’extrême pauvreté. Certains ne mangent pas tous les jours et par extension, certains viennent à l’école sans aucune fourniture scolaire.

Ennéa World financera l’achat de fournitures scolaires sur place pour la totalité des élèves. Le budget s’élève à 750 euros environ. Notre action est dirigée sur place par notre responsable local Olivier Magnier. Dans le cadre de cette mission, et pour la première fois, les parents des enfants bénéficiaires participeront au financement en organisant une kermesse. Les fonds récoltés serviront à acheter des dictionnaires pour chaque classe. Notre action s’inscrit donc dans un cadre où les parents s’investissent et où les enseignants et les acteurs sociaux sont engagés dans le développement de l’école Virgen de Urkupiña.

Cette mission vient en appui à celle d’ATD qui développe la lecture à l’école Virgen de Urkupiña, à travers des ateliers, la constitution d’une bibliothèque et l’institution d’un système de prêt aux familles. Cette mission sera financée par les dons mensuels de nos donateurs et par les actions de collecte du mois de mai et de juin. Vous pouvez dès à présent faire un don en ligne ou par chèque à l’ordre d’Ennéa World et l’envoyer au siège, 134, avenue Pierre Brossolette 94170 Le Perreux.

Laisser un commentaire